Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre préparation pour la semaine?
#2
Wow ! Merci du partage ::L' organisation c'est vraiment la clé . Ça me prend toujours un bon 3heures...mais ça me permet de pas virer folle la semaine avec le stress du boulot et les enfants qui ne s'endurent plus rendu au souper.

Moi aussi j'essaie d'en faire le plus le week-end et je fonctionne un peu comme toi, je prépare toujours des repas à l'avance pour en avoir le moins possible à faire la semaine...  Au moins deux. Je prévois qqc que mon chum pourra mettre au four le mardi, puisque généralement il travaille de la maison (poulet entier, Lasagne ou plat du genre, ou qqc à la Mijoteuse).

Je prépare aussi toujours un pain à qqc ou des muffins pour les collations, je coupe les légumes en fonction de mes recettes (en dés, en rondelles, j'enlève les bouts de mes haricots, etc.) et je me fais un grand bac de crudités pour donner aux enfants le soir quand on revient et qu'ils ne se peuvent pu ... je coupe aussi plusieurs fruits en gros morceaux pour nous et en mini pour mon petit. Tout ce que je peux faire d'avance, je le fais. J'ai donc toujours coupé des cubes de fromage, portionné mon yogourt en format individuel pour nos lunchs... Je fais habituellement cuire du riz ou du quinoa pour avoir au moins un accompagnement de prêt. Le soir je n'ai pas le temps de niaiser et je tiens à bien manger quand même.

Je ne suis pas infaillible, donc au congélo j'ai toujours de la sauce à spaghetti ou des poitrines de poulet cuites congelées. Rien de mieux que ça dans un bouillon de poulet avec des nouilles et des légumes en dés, après une journée de fou. Et parfois, quand on court trop, je fais rapidement des sandwich spécial Mamans (y'a juste le titre de spécial : c'est n'importe quoi  dedans mais ça passe! Hihi

Mes amies disent que je me donne du trouble, car j'essaie de pas mal ToUt cuisiner maison... mais bon. C'est important pour moi et à part prendre du temps, c'est pas si sorcier.

Marie! Je garde tes recettes de marinade. Hummmm.
Répondre


Messages dans ce sujet
Votre préparation pour la semaine? - par mariemily - 03-05-2017, 07:49 PM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Jostralie - 03-05-2017, 08:24 PM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Jostralie - 03-05-2017, 09:02 PM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Jostralie - 03-05-2017, 11:13 PM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Jostralie - 03-05-2017, 11:21 PM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Majoie - 03-06-2017, 12:47 AM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Jostralie - 03-06-2017, 01:39 AM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Majoie - 03-06-2017, 02:25 AM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Jostralie - 03-07-2017, 09:22 PM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Jostralie - 03-12-2017, 10:28 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)