03-06-2017, 01:53 AM
Quand mes filles étaient jeunes, je faisais ma préparation le dimanche:
Couper des légumes, fromage, faire des sac pour collation, etc...
Je n'ai pas eu besoin de faire des soupers d'avance car j'ai longtemps fini a 3h30-4h00
donc ça me donnait du temps pour faire le souper mais le menu était décidé d'avance.
Lorsque mon horaire à changé pour du 9 à 5h, jai du faire plus de préparation les dimanches
et c'est ma fille qui m'a beaucoup aidé. Au début, elle mettait le plat au four
et tranquillement elle s'est mise à cuisiner (elle était en sec. 3).
Maintenant elle cuisine de tout, plus que sa grande soeur!
J'ai longtemps mis mes filles à contribution pour le menu, elles choisissaient chacune un ou 2 repas dans la semaine
donc il m'en restait moins à choisir! Bien sûre il y avait des conditions mais c'était super!
Je fais souvent cuire ma viande d'avance et la congèle cuite: boeuf haché, jambon, dinde, poulet, etc...
Ça sauve du temps! Beaucoup de temps!
Super comme post!
Couper des légumes, fromage, faire des sac pour collation, etc...
Je n'ai pas eu besoin de faire des soupers d'avance car j'ai longtemps fini a 3h30-4h00
donc ça me donnait du temps pour faire le souper mais le menu était décidé d'avance.
Lorsque mon horaire à changé pour du 9 à 5h, jai du faire plus de préparation les dimanches
et c'est ma fille qui m'a beaucoup aidé. Au début, elle mettait le plat au four
et tranquillement elle s'est mise à cuisiner (elle était en sec. 3).
Maintenant elle cuisine de tout, plus que sa grande soeur!
J'ai longtemps mis mes filles à contribution pour le menu, elles choisissaient chacune un ou 2 repas dans la semaine
donc il m'en restait moins à choisir! Bien sûre il y avait des conditions mais c'était super!
Je fais souvent cuire ma viande d'avance et la congèle cuite: boeuf haché, jambon, dinde, poulet, etc...
Ça sauve du temps! Beaucoup de temps!
Super comme post!