Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre préparation pour la semaine?
#20
J'étais dans l'auto quand j'ai lu tout vos commentaires je prends quelques minutes pour répondre à mon tour.

Quand les enfants étaient jeunes 2 sur 3 qui jouaient au hockey les semaines étaient infernales. j'avais développé l'idée du menu je prévoyais 7 souper par semaine que l'on était pas obligé de manger dans l'ordre mais qui permettait d'être certains d'avoir tous les ingrédients sous la main. Cela a changer notre vie et diminuer de beaucoup le stress de fin de journée.

La fin de semaine je faisais les lunchs pour la semaine que je mettais dans le bas du frigo. Ca faisait un peu travail à la chaine mais tout le monde avait un bon lunch santé à manger tous les midis.

Maintenant que les enfants ont quitté le nid et que mon chum travaille de soir on fait des journées bouffe, cette fin de semaine j'ai fait cinq repas différents qui sont tous divisés en portions individuelles. C'est un coup à donner, beaucoup de vaisselle mais c'est fait pour la semaine. On mange ce qu'on veut pour diner ou souper. On peut donc manger ensemble mais manger ce qui nous tente sur le coup du moment. Bien sur je congèle quelques portions mais jusqu'à date je n'ai rien perdu. François a besoin de manger un repas complet le midi et le souper mais moi je préfère manger une soupe ou une salade le midi.

Je fais toujours une bonne soupe (soupe minestrone, légumes, poulet, orge ou crème de légumes) par semaine et je me prépare au moins 4 salades. En passant la crème de carottes-navet à l'érable de Ricardo délicieuse.

Merci Majoie pour la recette je compte bien l'essayer.
age facebook  Michèle à la carte

Blog: http://www.michelealacarte2.blogspot.ca

[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
Votre préparation pour la semaine? - par mariemily - 03-05-2017, 07:49 PM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Jostralie - 03-05-2017, 08:24 PM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Jostralie - 03-05-2017, 09:02 PM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Jostralie - 03-05-2017, 11:13 PM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Jostralie - 03-05-2017, 11:21 PM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Majoie - 03-06-2017, 12:47 AM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Jostralie - 03-06-2017, 01:39 AM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Majoie - 03-06-2017, 02:25 AM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Michèle à la carte - 03-06-2017, 03:19 AM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Jostralie - 03-07-2017, 09:22 PM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Jostralie - 03-12-2017, 10:28 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)