J'ai pris quelques minutes rapides pour mettre ce qui est fini... j'ai jamais été aussi disparate dans mes affaires; je dois avoir 10 pages en cours, 3 cartes en cours, des découpes, des embellissements un peu partout... j'ai bien hâte de vous montrer tous mes concepts, j'en suis bien fier
J'ai toujours un sous-thème dans les crops en ligne qui ressort bien malgré moi au cours de mes créations... cette fois-ci, c'est les rayons de soleil!!
J'me rend compte que je laisse mes cartes relativement vierge (sans "greetings" ni "sentiment") pour pouvoir l'utiliser dans n'importe quelle occasion; soit celle qui se présentera et qui me plaira J'préfère faire ça comme ça
J'ai fait des expériences aussi, sur certaines pages. La majorité ne donne donc pas l'effet que je voulais mais, je les aime bien quand même; j'ai appris à apprécier mes erreurs!!
D'ici là, voici ce que j'ai:
Défi page #1 - Cendrillon, de stef
Je regardais l'image et je trouvais que la robe était trop évidente... j'me suis donc inspiré plutôt du ciel noir, des marches et, bien sûr, de ses pantoufles de verre (haha, pantoufle!!). J'ai réalisé mon fond avec un poush-poush bleu marine brillant. L'effet était tellement saississant (j'aurais dû prendre une photo!!) que je me suis dit que ce serait une belle page d'Halloween; si l'encre noir paraît!! Les étampes ne paraîssent pas beaucoup MAIS j'suis quand même satisfait. On dirait que ça ajoute à "l'angoisse" - les citrouilles dans la bordures du bas, on les voit pas beaucoup, en bougeant la page, on les voit un peu plus, puis un peu moins... un peu comme une image holographique. Houhouhou!! J'ai tenté de mettre du micro-glitter sur mes chauve-souris mais je crois que mon gesso était déjà trop sec...
Défi page #3 - Star Wars: La force!, de Shantilou
J'ai toujours voulu faire une page comme ça!! Ça a été tellement l'fun à faire!! Le tag et le mattage n'ont pas été difficile à faire du tout. J'ai simplement noté où passait la ligne de démarcation et j'ai coupé avec ma tranche en belle ligne droite. Le plus dur à été le carré aux 4 couleurs qui apparaît sur le tag. Avec minutie, j'ai coupé à l'exacto, puis collé. Tout fier, je montre le résultat à mon conjoint. "Wow" qu'il me dit. "Comment as-tu fait?". Et, avant même que je lui ai répondu, il dit: "Ah, tu l'a peinturé!!" Ben oui, je dois avoir passé 10 minutes de mon temps à faire ça alors que j'aurais pu le faire en 10 secondes avec un p'tit coup de brush pen noir... En tout cas!! J'compte bien en refaire des pages dans ce style-là!!
Défi page #4 - Star Wars: Yoda, de Shantilou
Avec les crop en ligne, j'ai appris que Shantilou trippe sur Yoda!! Alors, j'suis toujours prêt à faire une page monochrome verte Le feuillage était déjà pré-découpé.
J'ai fait quelque poush-poush sur le fond, puis, j'ai poush-pouté un stencil de brique, à côté. J'ai ensuite apposé le stencil face dessus, dessous (donc, avec l'encre du poush-poush en dessous) sur la page afin de faire une image inverse; l'image de mon stencil, dans le fond. J'aime bien faire ça, ça donne de beaux résultats. Comme on aime beaucoup aller marcher dans les haltes routières de mon petit patelin, j'ai plusieurs photos de nous en forêt qui ne tombent que trop bien pour une orgie de vert!!
Défi page #5 - 101 dalmation, de juliec
J'ai hésité pour cette page-là. En parlant avec ma mère au téléphone, on a parlé de ce chien-là. Je l'oublie souvent (oops ) parce qu'on ne l'a pas eu longtemps. J'ai donc pris mon stencil à motif girafe et, avec du gesso noir (beaucoup plus rapide que la peinture, en passant ), j'ai donc tracé le motif qui me rappelle notre "petite vache". J'ai collé deux tags l'un par dessus l'autre, comme ça, sur une précédente page (précédente pour moi parce que je l'avais déjà fait mais, pour vous, elle est un peu plus bas) et j'aime bien l'effet que ça donne. J'étais assis dans ma salle et je disais "j'veux un tag blanc" et mon copinou arrivait pour me faire le tag avec ma cuttlebug... j'suis choyé!!
Défi page #6 - Pirates des Caraïbes, de juliec
J'ai commencé avec une page complètement blanche. Puis j'ai faire les étampes gouvernail et poissons avec une encre de prima (le nom m'échappe actuellement... l'encre qui se réactive lorsque mouillée, là). Et la page est restée comme ça pendant plusieurs jours. Soudain, j'me suis aperçu que c'était tout ce blanc qui me dérangeait... je l'ai donc poush-pouté. Poush-pouté comme s'il n'y avait plus de lendemain... l'encre s'est réactivée et est beaucoup plus pâle qu'au début... c'est un mal pour une bien parce que je la trouvais plus harmonieuse en bleu comme ça. Un peu de punch-bordure sur les photo puis je me suis inspiré de la couleur de l'eau pour le die de "bulles". Il m'en restait un alors j'ai décoré les deux tags avec. Ha, c'est là que j'ai collé deux tags ensembles!! C'était pas si loin que ça, finalement... Encore une fois, j'trouve que j'ai fait une belle découverte; décorer un tag avec un die texture!!
Défi page #9 - Moodboard de Disney - Choisissez votre personnage, de Kermit
Tous les moodboards étaient vraiment bien réalisés (faudrait que tu me dises qui les as fait, Kermit!! - cette personne-là doit avoir un fil instagram/twitter/facebook incroyable!!). Mais j'ai fait un premier tri pour m'aider à choisir. Il m'en restait 8. Comme il y a beaucoup de Cendrillon, de thème marin et de bleu dans les défis, j'ai éliminé Cendrillon et Belle afin d'éviter de faire une page bleue (encore!).
J'ai ensuite imaginé un sketch pour chacune des 6 princesses qui me restaient avec ce que je savais du personnage et en jetant des coups d'oeil aux moodboards pour m'inspirer:
Il m'a fallu ensuite découper tout ces petits bonbons (j'dois en avoir un peu plus de 200). Et je me suis dit "ouais, une page bonbon, c'est ben l'fun mais ça va avec quel genre de photo...". Et j'ai pensé Halloween. J'trouve ça tellement original de présenter une page d'Halloween avec plein de bonbons colorés. Les pages orange/violette/noire avec des citrouilles = je ne suis plus capable d'en voir!! Dommage que je n'ai pas de photo de nous en train de trier nos bonbons!!
Et certaines de vous dirons: Oui mais, et la sucette là-dedans ? Et bien je l'ai reproduite pour mon mattage et la banderole du tag. Et tout ce qu'un petit "sugar rush" dans une case de moodboard pour nous faire penser, hein?!??!
Défi page #10 - Le livre de la jungle, de maya3soleil
Je n'ai que 3 dies de feuillages (dont 2 qui sont le même mais de grosseur différente). Alors, j'en ai découpé pour les fins pis les fous, des feuilles... maudites feuilles de MA**E!!!!! Rendu à moitié, j'me suis tanné des coller!! J'les ai éparpillées (il m'en reste encore la moitié) et j'ai plutôt mis une acétate 12x12 que j'avais reçu en cadeau dans un paquet par dessus. Pas fou, moins long, mois rageant et ça fait un effet différent
Défi page #11 - Vice Versa, de maya3soleil
J'ai réalisé ce background-là avec des gelatos (j'adore les gelatos!! j'les ai tous ) et j'aime la facilité que les gelatos amènent pour réaliser des dégradés. J'ai essayé, cette fois-ci, un dégradé de noir-gris-blanc. Ça a pris quoi... 2 minutes... 2 minutes pour faire un dégradé avec les couleurs qu'on veut: c'est vraiment cool!! J'ai ensuite punché des cercles (avec le temps, j'me suis rendu compte qu'il y a des formes qu'on doit absolument avoir en punch comme des cercles!!). C'est une forme que je prend beaucoup alors ça accélère le processus!!
Mais, quand je regarde cette page-là... tout ce que je vois c'est les cercles rouges qui sont collés n'importe comment grrr!!
Défi page #12 - La Reine des neiges, de Elisabeth
En voulez-vous des flocons: en v'là!! J'ai étampé un motif de flocons dans le fond avec de l'encre bleu. Le problème était que le motif était 6x6 et que, moi, dans ma tête, une page 12x12, ben, le motif allait arrivé à la limite les uns des autres... et bien non!! J'devais avoir un espace de ½ ou ¾ de pouces entre chaque impression... En fait, il y a un léger rebord au motif (environ ¼ de chaque bord) et, quand j'étampais, je voulais m'assurer que le motif toucherait au bord du papier alors... J'ai donc dû cacher cette croix inesthétique au milieu de ma page. J'ai trouvé naturel de la cacher avec des flocons (vive les punchs!!) mais, le problème est que j'ai une grosse différence de grosseur entre les deux tailles de flocons que j'ai... Au final, elle fait un peu bizarre mais je trouve que les photos, avec le mattage et leur nombre (3 + le tag) remplissent bien les trous et les flocons, ben, finalement, ils ne sont pas aussi "tâche" que je le pensais
Défi page #15 - Aladdin, de Mariemily
Et oui, c'est une page double
J'ai d'abord commencé une page semblable mais avec des hexagones des couleurs de l'arc-en-ciel. Elle est É-C-O-E-U-R-A-N-T-E!!! Le problème, c'est qu'après l'avoir faite, jamais j'aurais pu mettre de l'or dessus sans que ça fasse bizarre!! J'ai donc dû recommencer. Cette fois-ci, je voulais des couleurs plus neutre, autour du beige, avec des textures comme du marbre, du bois. J'ai un pad de St-Valentin. Au début, je l'aimais bien (en fait, j'aimais une feuille, je pense...) mais, là, toutes les feuilles qu'il y a, je ne sais vraiment pas comment je pourrais les utiliser. C'est des images bizarre comme un ruban de cassette audio sorti de la cassette et qui forme un coeur, une fenêtre embuée dans laquelle quelqu'un a tracé un coeur... des affaires de même. Des feuilles que tu regardes pis que tu te dis: ben bazouelle, cossé m'a faire avec ça !??!?!
Et bien, j'ai remarqué que, outre les affaires laid comme l'ombre des mains d'une personne qui fait une ombre de coeur et les affaires de même, il y a de beaux motifs sur ces pages-là!! Pas une grand superficie mais, quand même assez pour récupéré quelques parties ça et là. Et bien, je les ai récupéré avec mon punch hexagone!! Le noir était une machine à écrire (qui écrivait "I love you"), le marbre est le sol et l'ombre des mains que je parlais un peu avant, le motif de bois avait de gros coussins en coeur dans le ¾ de la page et, si vous zoomez, vous verrez que certains hexagones sont fait avec des gouttes de pluie... soit la fenêtre embuée. J'suis vraiment content d'avoir pensé à ça!! J'aime pas le gaspillage!!
Mais j'en avais assez pour faire une page double. J'ai ensuite suivi mon sketch. Mettre les gouttes au pico embellisher (noir, blanc et or, en passant) m'a cependant donné un mal de tête parce qu'il y a un motif précis. Avec les hexagones qui étaient sous les photos, j'ai eu de la misère à figurer comment le motif continuait l'autre côté de chaque photo. Mais j'ai réussi... Il ne me reste plus que mon journaling
Défi page #16 - Cendrillon, de Djoudjou
Petit sketch simple et utilisation de mon punch de bordure qui me semble un peu rétro; je l'aime bien, entre autre pour ça!! J'me suis réessayé aux fleurs et... arf... j'pense pas que vous allez en revoir beaucoup sur mes pages; ce n'est pas pour moi!! C'est beaucoup trop épais. Je range mes pages dans des albums et ça ne va pas du tout!! Même les pailles... trop épais pour moi!!
J'ai (enfin!!) trouvé des paquets de feuilles à motif de ton neutre (en gris, en noir & blanc et j'ai pris le bleu) qui me plaisaient beaucoup. On n'a jamais assez de papier neutre... J'étais donc tout excité d'en prendre une première feuille (soit, la feuille du background).
Défi page #20 - Lilo & Stitch, de la_zulie
J'ai ces étampes-là depuis quelques mois et je trouvais que j'étais dû pour les utiliser (il s'agit de 6 carrés sur la même étampes - je les ai donc découpés un par un). J'aime bien ces petites images-là, en groupe de 6 ou même individuel. Au départ, je devais les coller à équidistance les uns des autres... vous commencez peut-être à connaître mon p'tit côté perfectionniste... puis j'me suis dit que, décalé, ça donnerait un p'tit style différent et que ça serait quand même beau. Alors, c'est ce que j'ai fait et j'suis bien content; ça m'a même fait économiser au moins 30 minutes!!
Le fond est un dégradé de 4 gelatos bleus. C'est une de mes techniques préférées pour faire un fond de page à 100% soi-même, je crois (ça et les poush-poush!!).
Comme j'aime beaucoup les animaux et qu'on va souvent dans des zoos, j'ai plein de photos d'animaux alors, ça n'a pas été ben long de trouver des animaux marins pour fitter dans cette page-là. J'ai ensuite remarqué toutes les bulles sur les images de poissons de ma page... et l'idée d'utiliser ces p'tites gouttes transparentes-là vient de là (proviennent du 3ième kit de la boutique, je crois!!). Ça ne pouvait pas mieux tomber
Défi carte #1 - La belle et le clochard, de Véro76
Le devant:
L'intérieur:
J'aime bien effectuer des coupes plus ou moins bizarre dans mes papiers afin de donner l'impression qu'ils empiètent sur le territoire l'un de l'autre. Je trouve ça plus vivant et stimulant. Quand j'étais petit, je dessinais souvent ce motif-là dans mes backgrounds de livre à colorier
J'ai fait des tests de coloriage, justement, sur cette carte-là. Le chien gris est fait avec des crayons aquarellables et le chiens bruns, avec mes nouveaux spectrum noir (crayons à encre à alcool). Les deuxièmes puent un peu (ça sent l'alcool à friction) mais permettent de faire des dégradés très facilement et ne font pas de marques entre les passages.
Comme rappel, à l'intérieur, j'ai simplement étampé à nouveau les chiens, sans les coloriés, cette fois-ci et je me suis servi d'un masque afin que le chien de gauche semble être derrière le chien de droite.
J'avais oublié qu'il s'agissait d'une carte de St-Valentin sur mon sketch alors, dans la créativité du moment, j'ai été mettre un bon anniversaire sur le dessus... Fac mon conjoint m'a dit "j'pense que je sais qu'elle carte j'vais avoir à ma fête ".
Défi carte #2 - La petite sirène, de Michèle à la carte
Le devant:
L'intérieur:
Rien de jamais vu mais j'avais ce washi tape "écaille de poisson" vert scintillant depuis quelques temps déjà. Une p'tite bordure et voilà!! Comme j'aime bien laisser le dedans de mes cartes le plus pâle possible afin d'y écrire un message plus personnalisé, je ne voulais pas trop faire de flafla. J'ai eu l'idée d'y ajouter les petits cadres avec les écritures afin de la rendre originale et unique malgré tout.
Défi carte #4 - La petite sirène, de Michèle à la carte
Le devant:
L'intérieur:
Encore des rayons!! J'aime beaucoup ce style-là!! Et, à force d'en faire, j'suis meilleur et j'vais plus vite!! J'ai cherché une image de sirène pendant au moins 10 minutes (j'étais certain d'en avoir une) mais, finalement, je n'ai trouvé que ces deux-là, sur le même petit rectangle avec une phrase. Je l'ai ai donc découpé pour les besoin du défi. Mon conjoint m'a dit qu'ils semblaient péter des rayons de soleil bleu... Lui, là, des fois...
Défi carte #5 - La petite sirène, de Michèle à la carte
Le devant:
L'intérieur:
J'avais fait ce sketch-là sans en être très convaincu parce que je n'étais pas sur de comment le réalisé (ni trop sur de mes talents de "dessin" afin de réalisé la poitrine de la mariée...). Mais, ayant des membres de la famille élargies de mon conjoint qui se marient en octobre, j'ai dû sauté le pas et m'essayer!! Et que j'en suis fier!! J'peux pas la donner... j'veux la garder...
J'ai tenté d'user de créativité, d'inventivité et je me suis amusé à utilisé plein de produits différents. Enamel dots, ruban, embossage, flock, gelatos, sharpie, encre, des gems, des gems alignées, embellissement de métal et une breloque (j'voulais utilisé un tout petit miroir carré mais il était trop gros selon les proportion de la mariée alors, j'ai dû improviser), punch pour l'intérieur!! C'était vraiment l'fun à faire!!
Il y a deux partie blanche à l'intérieur pour que l'on puisse avoir chacun notre partie pour écrire nos voeux de bonheur aux futurs mariés J'pense à tout!!
Défi carte #6 - Dumbo, de Véro76
Version prise à la lumière du jour parce qu'on ne me croyait pas que c'était gris... Vous pouvez même voir une petite partie de ma prochaine page
L'intérieur:
J'ai acheté ce "template" (c'est quoi template en français... un modèle ? arf, j'préfère dire template...) de rayon de soleil des USA il y a quelques mois (mon gros paquet que j'attendais d'ouvrir, pour celles qui s'en souviennent). Alors j'avais bien hâte de l'utiliser (vous verrez bien, dans mes prochaines pages/cartes... j'avais peut-être un peu trop "le goût" de l'utiliser...).
Or donc, un simple motif fait avec 4 papiers. Un doilie teint en gris pour l'occasion. En le tapotant avec mon encre, j'ai vu le motif sur mon papier brouillon... j'ai donc décidé de continuer mais à l'intérieur de ma carte (le motif vient de là). J'ai pris les retailles de doily pour les mettre à l'intérieur aussi, à droite (j'aime pas le gaspillage, haha!!). J'ai ajouté un p'tit badge parce que les couleurs fittaient même s'il y a du blanc dessus... J'l'aime bien, j'trouve qu'elle a de la classe!!
Défi carte #7 - Star Wars - Duo de carte, de Shantilou
- Carte #1 -
Le devant:
L'intérieur:
- Carte #2 -
Le devant:
L'intérieur:
J'ai ce die et je me demandais si on pouvait faire une carte avec ce genre de die à texture-là!! Et bien, moi, je trouve que oui après avoir fait ces deux essais!! Il faut cependant bien les alignés; la première, je collais un morceau là, puis un morceau là... à la fin, j'me suis rendu compte que, bien aligné, ça serait plus beau.
Le or, sur la deuxième carte est un tampon d'encre or de, si ne je m'abuse, dew drops, brillance!! J'suis littéralement obnubilé par la qualité de cette encre dorée-là!! Tellement belle et tellement facile à appliquer (contrairement à mon poush-poush doré qui, finalement, à plus mouillé le papier plutôt que le doré...). J'vous les conseille si vous voulez de belles encres métalliques!!
Défi carte #9 - Mary Poppins, de maya3soleil
Le devant:
L'intérieur:
Une autre carte dont mon sketch m'emballait vraiment!! J'ai utilisé mes retailles du devant de la carte pour faire le soleil de l'intérieur (pas de gaspillage!!).
Le parapluie est une étampe. J'ai étampé 5 fois le motif, avec 5 couleurs différentes puis j'ai découpé la partie que je voulais et l'ai collée sur l'image noire afin d'avoir un parapluie coloré.
Les nuages ont été fait avec de l'encre blanche "picket fence" de distress... que je n'aime pas beaucoup parce qu'elle n'est pas très efficace... j'ai dû repassé avec un marqueur blanc sur les nuages pour faire un peu de profondeur et on voit très bien que mon marqueur est blanc... l'encre ne paraît pas du tout sur le papier gris alors que les gouttes ont été faite avec du stazon (pas parfaitement blanc mais, beaucoup mieux!! - le cardstock est aussi très foncé...)
Défi carte #11 - Les 101 dalmatiens, de Bobette Brutale
Donc, toutes les occasions sont bonnes pour utiliser ces merveilleux Crazy Dogs, non ? J'avais déjà mes découpes de faites (j'ai fait ça au mois de juin, je crois... j'avais dit que je ferais ça une fois par mois... ben j'l'ai fait juste une fois ). Et je les ai coloré avec des crayons aquarellables. J'ai pas trop osé mais je trouve que celui de droite est le mieux réussit; j'ai fait pâlir un peu ses bajoues et son ventre. Les empreintes de pas sont étampés avec trois couleurs d'encres bleues et une noire pour lier le tout aux background des deux autres chiens. Et, un autre rayon de soleil, cette fois-ci, sur 360 degré... le template est fait pour pouvoir faire ça mais il a fallu quand même que je me casse la tête parce qu'il est pas fait pour de si petits rayons... Bien content de l'avoir quand même; j'aime beaucoup ce style-là!!
Je n'ai pas de photo de l'intérieur mais c'est simplement le même rectangle noir du dessus, mais avec un rectangle blanc par dessus (au lieu des chiens).
Défi carte #13 - Alice au pays des merveilles, de Jostralie
Le devant:
L'intérieur:
Des rayons neutres, cette fois-ci, qui s'harmonise avec l'horloge qui était le point de départ de cette carte. Elle faisait un peu tout nue alors, j'ai ajouté les étampes d'engrenage et j'ai eu l'idée de mettre un peu de ruban. J'utilise très peu mes rubans et une belle ligne comme ça, sur une carte, ça se fait bien, sans être trop compliqué et ça apporte un p'tit détail intéressant. Un p'tit truc avec les rubans: brûlez les bouts avec un "lighter" afin d'éviter qu'ils ne s'effilochent Alors, voilà!!
Pour l'intérieur, j'me suis amusé un peu. J'voulais qu'on voit le motif d'écriture avec les papillons (on ne le voit pas bien dans les rayons, malheureusement) alors, une grosse bande en diagonale et des cercles pour les autres motifs, répartis un peu au p'tit bonheur la chance... Ensuite, j'me suis rendu compte que je ne pouvais pas écrire dans la carte parce qu'il n'y avait pas d'espace assez grand et assez pâle pour ça. Et hop! Un gros cercle blanc. Mais c'est un peu plate... j'me suis souvenu d'une technique de contour et que j'avais, par hasard, du washi de la couleur exacte du ruban que je venais d'utiliser!! Alors, j'ai fait le tour du cercle, en pliant le washi sur lui-même à une distance environ égale les uns des autres. Comme ça, ça fixe le rappel à un seuil maximal!!
Défi carte #14 - Monsters inc., de maladroite
Le devant:
L'intérieur:
Encore un sketch que j'avais trop hâte de faire mais je ne savais pas par où commencé... Quand j'ai vu mon flock bleu pâle, j'me suis dit que ça ferait une belle base pour sulley, qui a un pelage bleu pâle. Pour Mike, j'ai pensé aux gelatos... et j'ai eu le bonheur de trouvé quasiment la teinte identique au monstre!! Alors, mes bases étaient faites (j'ai fait 2 couches de flock, en passant, utilisant donc tout mon flock bleu...). Donc, un peu triste qu'il ne m'en reste plus mais, faut bien l'utiliser, c'est ça que je me dis!!
J'ai utilisé de l'encre mauve pour les tâches (avec un rivet pour étampé dans le flock). J'ai ensuite regardé sur internet pour reproduire les corne et le nez. Les yeux, ce sont des p'tits yeux qui bougent - c'est une belle chose à avoir dans son stock, à mon avis. Je prépare depuis longtemps une page qui sera, j'espère, vraiment cool et drôle; j'la posterai lorsque je l'aurai fait!!
MAIS, ma petite fierté c'est l'oeil... de... MIKE!!! Ouf, quand je l'ai réalisé, j'ai tellement eu peur de le manquer (le cercle blanc était déjà collé...). J'ai utilisé mes marqueurs spectrum noir (encre à alcool qui se mélange bien et qui ne fait pas de démarcation à chaque passage alors, c'est plus beau!!). J'ai gossé légèrement avec les couleurs mais ça a très bien tourné et j'suis excessivement content!! Elle est sur une tablette, dans ma salle et, des fois, j'me retourne juste pour la regarder et m'emplir de fierté (ben oui, yen a qui gagnent une médaille, font de bons enfants ou battent un record, moi, c'est en regardant un oeil, bon ).
Défi #16 - Fantasia, de Bobette Brutale
Le devant:
L'intérieur:
Vue supplémentaire pour voir le contenant-shaker:
Quelques petites techniques amusantes que je n'avais pas utilisées depuis quelques temps déjà: shaker card, plaque à embosser, sticker à double surface auto-collante.
J'ai donc embossé mon image et j'ai passé un pad d'encre par dessus pour que l'on puisse voir encore mieux l'image. J'en avais fait une version blanche aussi mais je préférais la noire. J'ai essayé aussi de mettre l'encre directement dans la plaque d'embossage mais ça n'a pas été un succès (rien ne paraissait ). Le plus dur à été de faire le trou pour le contenant en forme d'étoile - c'est un contenant de plastique surélévé alors, c'est beaucoup plus facile de faire une shaker-card car il n'y a plus à couper d'acétate, ni de faire un contour avec de la mousse auto-collante... gain de temps et d'énergie!! Donc, après un peu de gossage à l'exacto, le contenant passait bien.
J'ai acheté des stickers d'étoiles qui ont les deux côtés auto-collants il y a peu de temps; c'est l'fun parce qu'on peut mettre ce qu'on veut dessus. J'ai essayé mon micro-glitter!! C'était un peu plus difficile que ce que j'avais vu dans des vidéos sur youtube et plus salissant aussi (ou c'est peut-être juste mon micro-glitter noir qui est quelque chose!!) mais ça donne un bel effet. En plus, certaines des étoiles sont de la grandeur exacte d'autres étoiles de ma plaque à embosser!!
Une p'tite étoile dedans pour un rappel et c'est tout!!
J'ai toujours un sous-thème dans les crops en ligne qui ressort bien malgré moi au cours de mes créations... cette fois-ci, c'est les rayons de soleil!!
J'me rend compte que je laisse mes cartes relativement vierge (sans "greetings" ni "sentiment") pour pouvoir l'utiliser dans n'importe quelle occasion; soit celle qui se présentera et qui me plaira J'préfère faire ça comme ça
J'ai fait des expériences aussi, sur certaines pages. La majorité ne donne donc pas l'effet que je voulais mais, je les aime bien quand même; j'ai appris à apprécier mes erreurs!!
D'ici là, voici ce que j'ai:
Section Page
Défi page #1 - Cendrillon, de stef
Je regardais l'image et je trouvais que la robe était trop évidente... j'me suis donc inspiré plutôt du ciel noir, des marches et, bien sûr, de ses pantoufles de verre (haha, pantoufle!!). J'ai réalisé mon fond avec un poush-poush bleu marine brillant. L'effet était tellement saississant (j'aurais dû prendre une photo!!) que je me suis dit que ce serait une belle page d'Halloween; si l'encre noir paraît!! Les étampes ne paraîssent pas beaucoup MAIS j'suis quand même satisfait. On dirait que ça ajoute à "l'angoisse" - les citrouilles dans la bordures du bas, on les voit pas beaucoup, en bougeant la page, on les voit un peu plus, puis un peu moins... un peu comme une image holographique. Houhouhou!! J'ai tenté de mettre du micro-glitter sur mes chauve-souris mais je crois que mon gesso était déjà trop sec...
Défi page #3 - Star Wars: La force!, de Shantilou
J'ai toujours voulu faire une page comme ça!! Ça a été tellement l'fun à faire!! Le tag et le mattage n'ont pas été difficile à faire du tout. J'ai simplement noté où passait la ligne de démarcation et j'ai coupé avec ma tranche en belle ligne droite. Le plus dur à été le carré aux 4 couleurs qui apparaît sur le tag. Avec minutie, j'ai coupé à l'exacto, puis collé. Tout fier, je montre le résultat à mon conjoint. "Wow" qu'il me dit. "Comment as-tu fait?". Et, avant même que je lui ai répondu, il dit: "Ah, tu l'a peinturé!!" Ben oui, je dois avoir passé 10 minutes de mon temps à faire ça alors que j'aurais pu le faire en 10 secondes avec un p'tit coup de brush pen noir... En tout cas!! J'compte bien en refaire des pages dans ce style-là!!
Défi page #4 - Star Wars: Yoda, de Shantilou
Avec les crop en ligne, j'ai appris que Shantilou trippe sur Yoda!! Alors, j'suis toujours prêt à faire une page monochrome verte Le feuillage était déjà pré-découpé.
J'ai fait quelque poush-poush sur le fond, puis, j'ai poush-pouté un stencil de brique, à côté. J'ai ensuite apposé le stencil face dessus, dessous (donc, avec l'encre du poush-poush en dessous) sur la page afin de faire une image inverse; l'image de mon stencil, dans le fond. J'aime bien faire ça, ça donne de beaux résultats. Comme on aime beaucoup aller marcher dans les haltes routières de mon petit patelin, j'ai plusieurs photos de nous en forêt qui ne tombent que trop bien pour une orgie de vert!!
Défi page #5 - 101 dalmation, de juliec
J'ai hésité pour cette page-là. En parlant avec ma mère au téléphone, on a parlé de ce chien-là. Je l'oublie souvent (oops ) parce qu'on ne l'a pas eu longtemps. J'ai donc pris mon stencil à motif girafe et, avec du gesso noir (beaucoup plus rapide que la peinture, en passant ), j'ai donc tracé le motif qui me rappelle notre "petite vache". J'ai collé deux tags l'un par dessus l'autre, comme ça, sur une précédente page (précédente pour moi parce que je l'avais déjà fait mais, pour vous, elle est un peu plus bas) et j'aime bien l'effet que ça donne. J'étais assis dans ma salle et je disais "j'veux un tag blanc" et mon copinou arrivait pour me faire le tag avec ma cuttlebug... j'suis choyé!!
Défi page #6 - Pirates des Caraïbes, de juliec
J'ai commencé avec une page complètement blanche. Puis j'ai faire les étampes gouvernail et poissons avec une encre de prima (le nom m'échappe actuellement... l'encre qui se réactive lorsque mouillée, là). Et la page est restée comme ça pendant plusieurs jours. Soudain, j'me suis aperçu que c'était tout ce blanc qui me dérangeait... je l'ai donc poush-pouté. Poush-pouté comme s'il n'y avait plus de lendemain... l'encre s'est réactivée et est beaucoup plus pâle qu'au début... c'est un mal pour une bien parce que je la trouvais plus harmonieuse en bleu comme ça. Un peu de punch-bordure sur les photo puis je me suis inspiré de la couleur de l'eau pour le die de "bulles". Il m'en restait un alors j'ai décoré les deux tags avec. Ha, c'est là que j'ai collé deux tags ensembles!! C'était pas si loin que ça, finalement... Encore une fois, j'trouve que j'ai fait une belle découverte; décorer un tag avec un die texture!!
Défi page #9 - Moodboard de Disney - Choisissez votre personnage, de Kermit
Tous les moodboards étaient vraiment bien réalisés (faudrait que tu me dises qui les as fait, Kermit!! - cette personne-là doit avoir un fil instagram/twitter/facebook incroyable!!). Mais j'ai fait un premier tri pour m'aider à choisir. Il m'en restait 8. Comme il y a beaucoup de Cendrillon, de thème marin et de bleu dans les défis, j'ai éliminé Cendrillon et Belle afin d'éviter de faire une page bleue (encore!).
J'ai ensuite imaginé un sketch pour chacune des 6 princesses qui me restaient avec ce que je savais du personnage et en jetant des coups d'oeil aux moodboards pour m'inspirer:
- Ariel et ses cheveux rouge,
- Jasmine avec son turquoise vibrant au milieu de l'or et du sable et le sablier (il y a quelque chose à faire avec ça - j'ai pas encore trouvé quoi mais je sens qu'il y a quelque chose qui se passe dans mon cerveau...),
- le rose bonbon et le bleu poudre de Vanellope (et la sucette que la femme a devant l'oeil sur le moodboard),
- la boussole de Pocahontas (et du raton laveur qui la veut dans le film),
- l'éclat du violet et du turquoise avec Esmeralda et
- la pomme de Blanche-neige (rouge, blanc, noir - bwah, j'trouvais ça trop facile...).
Il m'a fallu ensuite découper tout ces petits bonbons (j'dois en avoir un peu plus de 200). Et je me suis dit "ouais, une page bonbon, c'est ben l'fun mais ça va avec quel genre de photo...". Et j'ai pensé Halloween. J'trouve ça tellement original de présenter une page d'Halloween avec plein de bonbons colorés. Les pages orange/violette/noire avec des citrouilles = je ne suis plus capable d'en voir!! Dommage que je n'ai pas de photo de nous en train de trier nos bonbons!!
Et certaines de vous dirons: Oui mais, et la sucette là-dedans ? Et bien je l'ai reproduite pour mon mattage et la banderole du tag. Et tout ce qu'un petit "sugar rush" dans une case de moodboard pour nous faire penser, hein?!??!
Défi page #10 - Le livre de la jungle, de maya3soleil
Je n'ai que 3 dies de feuillages (dont 2 qui sont le même mais de grosseur différente). Alors, j'en ai découpé pour les fins pis les fous, des feuilles... maudites feuilles de MA**E!!!!! Rendu à moitié, j'me suis tanné des coller!! J'les ai éparpillées (il m'en reste encore la moitié) et j'ai plutôt mis une acétate 12x12 que j'avais reçu en cadeau dans un paquet par dessus. Pas fou, moins long, mois rageant et ça fait un effet différent
Défi page #11 - Vice Versa, de maya3soleil
J'ai réalisé ce background-là avec des gelatos (j'adore les gelatos!! j'les ai tous ) et j'aime la facilité que les gelatos amènent pour réaliser des dégradés. J'ai essayé, cette fois-ci, un dégradé de noir-gris-blanc. Ça a pris quoi... 2 minutes... 2 minutes pour faire un dégradé avec les couleurs qu'on veut: c'est vraiment cool!! J'ai ensuite punché des cercles (avec le temps, j'me suis rendu compte qu'il y a des formes qu'on doit absolument avoir en punch comme des cercles!!). C'est une forme que je prend beaucoup alors ça accélère le processus!!
Mais, quand je regarde cette page-là... tout ce que je vois c'est les cercles rouges qui sont collés n'importe comment grrr!!
Défi page #12 - La Reine des neiges, de Elisabeth
En voulez-vous des flocons: en v'là!! J'ai étampé un motif de flocons dans le fond avec de l'encre bleu. Le problème était que le motif était 6x6 et que, moi, dans ma tête, une page 12x12, ben, le motif allait arrivé à la limite les uns des autres... et bien non!! J'devais avoir un espace de ½ ou ¾ de pouces entre chaque impression... En fait, il y a un léger rebord au motif (environ ¼ de chaque bord) et, quand j'étampais, je voulais m'assurer que le motif toucherait au bord du papier alors... J'ai donc dû cacher cette croix inesthétique au milieu de ma page. J'ai trouvé naturel de la cacher avec des flocons (vive les punchs!!) mais, le problème est que j'ai une grosse différence de grosseur entre les deux tailles de flocons que j'ai... Au final, elle fait un peu bizarre mais je trouve que les photos, avec le mattage et leur nombre (3 + le tag) remplissent bien les trous et les flocons, ben, finalement, ils ne sont pas aussi "tâche" que je le pensais
Défi page #15 - Aladdin, de Mariemily
Et oui, c'est une page double
J'ai d'abord commencé une page semblable mais avec des hexagones des couleurs de l'arc-en-ciel. Elle est É-C-O-E-U-R-A-N-T-E!!! Le problème, c'est qu'après l'avoir faite, jamais j'aurais pu mettre de l'or dessus sans que ça fasse bizarre!! J'ai donc dû recommencer. Cette fois-ci, je voulais des couleurs plus neutre, autour du beige, avec des textures comme du marbre, du bois. J'ai un pad de St-Valentin. Au début, je l'aimais bien (en fait, j'aimais une feuille, je pense...) mais, là, toutes les feuilles qu'il y a, je ne sais vraiment pas comment je pourrais les utiliser. C'est des images bizarre comme un ruban de cassette audio sorti de la cassette et qui forme un coeur, une fenêtre embuée dans laquelle quelqu'un a tracé un coeur... des affaires de même. Des feuilles que tu regardes pis que tu te dis: ben bazouelle, cossé m'a faire avec ça !??!?!
Et bien, j'ai remarqué que, outre les affaires laid comme l'ombre des mains d'une personne qui fait une ombre de coeur et les affaires de même, il y a de beaux motifs sur ces pages-là!! Pas une grand superficie mais, quand même assez pour récupéré quelques parties ça et là. Et bien, je les ai récupéré avec mon punch hexagone!! Le noir était une machine à écrire (qui écrivait "I love you"), le marbre est le sol et l'ombre des mains que je parlais un peu avant, le motif de bois avait de gros coussins en coeur dans le ¾ de la page et, si vous zoomez, vous verrez que certains hexagones sont fait avec des gouttes de pluie... soit la fenêtre embuée. J'suis vraiment content d'avoir pensé à ça!! J'aime pas le gaspillage!!
Mais j'en avais assez pour faire une page double. J'ai ensuite suivi mon sketch. Mettre les gouttes au pico embellisher (noir, blanc et or, en passant) m'a cependant donné un mal de tête parce qu'il y a un motif précis. Avec les hexagones qui étaient sous les photos, j'ai eu de la misère à figurer comment le motif continuait l'autre côté de chaque photo. Mais j'ai réussi... Il ne me reste plus que mon journaling
Défi page #16 - Cendrillon, de Djoudjou
Petit sketch simple et utilisation de mon punch de bordure qui me semble un peu rétro; je l'aime bien, entre autre pour ça!! J'me suis réessayé aux fleurs et... arf... j'pense pas que vous allez en revoir beaucoup sur mes pages; ce n'est pas pour moi!! C'est beaucoup trop épais. Je range mes pages dans des albums et ça ne va pas du tout!! Même les pailles... trop épais pour moi!!
J'ai (enfin!!) trouvé des paquets de feuilles à motif de ton neutre (en gris, en noir & blanc et j'ai pris le bleu) qui me plaisaient beaucoup. On n'a jamais assez de papier neutre... J'étais donc tout excité d'en prendre une première feuille (soit, la feuille du background).
Défi page #20 - Lilo & Stitch, de la_zulie
J'ai ces étampes-là depuis quelques mois et je trouvais que j'étais dû pour les utiliser (il s'agit de 6 carrés sur la même étampes - je les ai donc découpés un par un). J'aime bien ces petites images-là, en groupe de 6 ou même individuel. Au départ, je devais les coller à équidistance les uns des autres... vous commencez peut-être à connaître mon p'tit côté perfectionniste... puis j'me suis dit que, décalé, ça donnerait un p'tit style différent et que ça serait quand même beau. Alors, c'est ce que j'ai fait et j'suis bien content; ça m'a même fait économiser au moins 30 minutes!!
Le fond est un dégradé de 4 gelatos bleus. C'est une de mes techniques préférées pour faire un fond de page à 100% soi-même, je crois (ça et les poush-poush!!).
Comme j'aime beaucoup les animaux et qu'on va souvent dans des zoos, j'ai plein de photos d'animaux alors, ça n'a pas été ben long de trouver des animaux marins pour fitter dans cette page-là. J'ai ensuite remarqué toutes les bulles sur les images de poissons de ma page... et l'idée d'utiliser ces p'tites gouttes transparentes-là vient de là (proviennent du 3ième kit de la boutique, je crois!!). Ça ne pouvait pas mieux tomber
Section carte
Défi carte #1 - La belle et le clochard, de Véro76
Le devant:
L'intérieur:
J'aime bien effectuer des coupes plus ou moins bizarre dans mes papiers afin de donner l'impression qu'ils empiètent sur le territoire l'un de l'autre. Je trouve ça plus vivant et stimulant. Quand j'étais petit, je dessinais souvent ce motif-là dans mes backgrounds de livre à colorier
J'ai fait des tests de coloriage, justement, sur cette carte-là. Le chien gris est fait avec des crayons aquarellables et le chiens bruns, avec mes nouveaux spectrum noir (crayons à encre à alcool). Les deuxièmes puent un peu (ça sent l'alcool à friction) mais permettent de faire des dégradés très facilement et ne font pas de marques entre les passages.
Comme rappel, à l'intérieur, j'ai simplement étampé à nouveau les chiens, sans les coloriés, cette fois-ci et je me suis servi d'un masque afin que le chien de gauche semble être derrière le chien de droite.
J'avais oublié qu'il s'agissait d'une carte de St-Valentin sur mon sketch alors, dans la créativité du moment, j'ai été mettre un bon anniversaire sur le dessus... Fac mon conjoint m'a dit "j'pense que je sais qu'elle carte j'vais avoir à ma fête ".
Défi carte #2 - La petite sirène, de Michèle à la carte
Le devant:
L'intérieur:
Rien de jamais vu mais j'avais ce washi tape "écaille de poisson" vert scintillant depuis quelques temps déjà. Une p'tite bordure et voilà!! Comme j'aime bien laisser le dedans de mes cartes le plus pâle possible afin d'y écrire un message plus personnalisé, je ne voulais pas trop faire de flafla. J'ai eu l'idée d'y ajouter les petits cadres avec les écritures afin de la rendre originale et unique malgré tout.
Défi carte #4 - La petite sirène, de Michèle à la carte
Le devant:
L'intérieur:
Encore des rayons!! J'aime beaucoup ce style-là!! Et, à force d'en faire, j'suis meilleur et j'vais plus vite!! J'ai cherché une image de sirène pendant au moins 10 minutes (j'étais certain d'en avoir une) mais, finalement, je n'ai trouvé que ces deux-là, sur le même petit rectangle avec une phrase. Je l'ai ai donc découpé pour les besoin du défi. Mon conjoint m'a dit qu'ils semblaient péter des rayons de soleil bleu... Lui, là, des fois...
Défi carte #5 - La petite sirène, de Michèle à la carte
Le devant:
L'intérieur:
J'avais fait ce sketch-là sans en être très convaincu parce que je n'étais pas sur de comment le réalisé (ni trop sur de mes talents de "dessin" afin de réalisé la poitrine de la mariée...). Mais, ayant des membres de la famille élargies de mon conjoint qui se marient en octobre, j'ai dû sauté le pas et m'essayer!! Et que j'en suis fier!! J'peux pas la donner... j'veux la garder...
J'ai tenté d'user de créativité, d'inventivité et je me suis amusé à utilisé plein de produits différents. Enamel dots, ruban, embossage, flock, gelatos, sharpie, encre, des gems, des gems alignées, embellissement de métal et une breloque (j'voulais utilisé un tout petit miroir carré mais il était trop gros selon les proportion de la mariée alors, j'ai dû improviser), punch pour l'intérieur!! C'était vraiment l'fun à faire!!
Il y a deux partie blanche à l'intérieur pour que l'on puisse avoir chacun notre partie pour écrire nos voeux de bonheur aux futurs mariés J'pense à tout!!
Défi carte #6 - Dumbo, de Véro76
Version prise à la lumière du jour parce qu'on ne me croyait pas que c'était gris... Vous pouvez même voir une petite partie de ma prochaine page
L'intérieur:
J'ai acheté ce "template" (c'est quoi template en français... un modèle ? arf, j'préfère dire template...) de rayon de soleil des USA il y a quelques mois (mon gros paquet que j'attendais d'ouvrir, pour celles qui s'en souviennent). Alors j'avais bien hâte de l'utiliser (vous verrez bien, dans mes prochaines pages/cartes... j'avais peut-être un peu trop "le goût" de l'utiliser...).
Or donc, un simple motif fait avec 4 papiers. Un doilie teint en gris pour l'occasion. En le tapotant avec mon encre, j'ai vu le motif sur mon papier brouillon... j'ai donc décidé de continuer mais à l'intérieur de ma carte (le motif vient de là). J'ai pris les retailles de doily pour les mettre à l'intérieur aussi, à droite (j'aime pas le gaspillage, haha!!). J'ai ajouté un p'tit badge parce que les couleurs fittaient même s'il y a du blanc dessus... J'l'aime bien, j'trouve qu'elle a de la classe!!
Défi carte #7 - Star Wars - Duo de carte, de Shantilou
- Carte #1 -
Le devant:
L'intérieur:
- Carte #2 -
Le devant:
L'intérieur:
J'ai ce die et je me demandais si on pouvait faire une carte avec ce genre de die à texture-là!! Et bien, moi, je trouve que oui après avoir fait ces deux essais!! Il faut cependant bien les alignés; la première, je collais un morceau là, puis un morceau là... à la fin, j'me suis rendu compte que, bien aligné, ça serait plus beau.
Le or, sur la deuxième carte est un tampon d'encre or de, si ne je m'abuse, dew drops, brillance!! J'suis littéralement obnubilé par la qualité de cette encre dorée-là!! Tellement belle et tellement facile à appliquer (contrairement à mon poush-poush doré qui, finalement, à plus mouillé le papier plutôt que le doré...). J'vous les conseille si vous voulez de belles encres métalliques!!
Défi carte #9 - Mary Poppins, de maya3soleil
Le devant:
L'intérieur:
Une autre carte dont mon sketch m'emballait vraiment!! J'ai utilisé mes retailles du devant de la carte pour faire le soleil de l'intérieur (pas de gaspillage!!).
Le parapluie est une étampe. J'ai étampé 5 fois le motif, avec 5 couleurs différentes puis j'ai découpé la partie que je voulais et l'ai collée sur l'image noire afin d'avoir un parapluie coloré.
Les nuages ont été fait avec de l'encre blanche "picket fence" de distress... que je n'aime pas beaucoup parce qu'elle n'est pas très efficace... j'ai dû repassé avec un marqueur blanc sur les nuages pour faire un peu de profondeur et on voit très bien que mon marqueur est blanc... l'encre ne paraît pas du tout sur le papier gris alors que les gouttes ont été faite avec du stazon (pas parfaitement blanc mais, beaucoup mieux!! - le cardstock est aussi très foncé...)
Défi carte #11 - Les 101 dalmatiens, de Bobette Brutale
Donc, toutes les occasions sont bonnes pour utiliser ces merveilleux Crazy Dogs, non ? J'avais déjà mes découpes de faites (j'ai fait ça au mois de juin, je crois... j'avais dit que je ferais ça une fois par mois... ben j'l'ai fait juste une fois ). Et je les ai coloré avec des crayons aquarellables. J'ai pas trop osé mais je trouve que celui de droite est le mieux réussit; j'ai fait pâlir un peu ses bajoues et son ventre. Les empreintes de pas sont étampés avec trois couleurs d'encres bleues et une noire pour lier le tout aux background des deux autres chiens. Et, un autre rayon de soleil, cette fois-ci, sur 360 degré... le template est fait pour pouvoir faire ça mais il a fallu quand même que je me casse la tête parce qu'il est pas fait pour de si petits rayons... Bien content de l'avoir quand même; j'aime beaucoup ce style-là!!
Je n'ai pas de photo de l'intérieur mais c'est simplement le même rectangle noir du dessus, mais avec un rectangle blanc par dessus (au lieu des chiens).
Défi carte #13 - Alice au pays des merveilles, de Jostralie
Le devant:
L'intérieur:
Des rayons neutres, cette fois-ci, qui s'harmonise avec l'horloge qui était le point de départ de cette carte. Elle faisait un peu tout nue alors, j'ai ajouté les étampes d'engrenage et j'ai eu l'idée de mettre un peu de ruban. J'utilise très peu mes rubans et une belle ligne comme ça, sur une carte, ça se fait bien, sans être trop compliqué et ça apporte un p'tit détail intéressant. Un p'tit truc avec les rubans: brûlez les bouts avec un "lighter" afin d'éviter qu'ils ne s'effilochent Alors, voilà!!
Pour l'intérieur, j'me suis amusé un peu. J'voulais qu'on voit le motif d'écriture avec les papillons (on ne le voit pas bien dans les rayons, malheureusement) alors, une grosse bande en diagonale et des cercles pour les autres motifs, répartis un peu au p'tit bonheur la chance... Ensuite, j'me suis rendu compte que je ne pouvais pas écrire dans la carte parce qu'il n'y avait pas d'espace assez grand et assez pâle pour ça. Et hop! Un gros cercle blanc. Mais c'est un peu plate... j'me suis souvenu d'une technique de contour et que j'avais, par hasard, du washi de la couleur exacte du ruban que je venais d'utiliser!! Alors, j'ai fait le tour du cercle, en pliant le washi sur lui-même à une distance environ égale les uns des autres. Comme ça, ça fixe le rappel à un seuil maximal!!
Défi carte #14 - Monsters inc., de maladroite
Le devant:
L'intérieur:
Encore un sketch que j'avais trop hâte de faire mais je ne savais pas par où commencé... Quand j'ai vu mon flock bleu pâle, j'me suis dit que ça ferait une belle base pour sulley, qui a un pelage bleu pâle. Pour Mike, j'ai pensé aux gelatos... et j'ai eu le bonheur de trouvé quasiment la teinte identique au monstre!! Alors, mes bases étaient faites (j'ai fait 2 couches de flock, en passant, utilisant donc tout mon flock bleu...). Donc, un peu triste qu'il ne m'en reste plus mais, faut bien l'utiliser, c'est ça que je me dis!!
J'ai utilisé de l'encre mauve pour les tâches (avec un rivet pour étampé dans le flock). J'ai ensuite regardé sur internet pour reproduire les corne et le nez. Les yeux, ce sont des p'tits yeux qui bougent - c'est une belle chose à avoir dans son stock, à mon avis. Je prépare depuis longtemps une page qui sera, j'espère, vraiment cool et drôle; j'la posterai lorsque je l'aurai fait!!
MAIS, ma petite fierté c'est l'oeil... de... MIKE!!! Ouf, quand je l'ai réalisé, j'ai tellement eu peur de le manquer (le cercle blanc était déjà collé...). J'ai utilisé mes marqueurs spectrum noir (encre à alcool qui se mélange bien et qui ne fait pas de démarcation à chaque passage alors, c'est plus beau!!). J'ai gossé légèrement avec les couleurs mais ça a très bien tourné et j'suis excessivement content!! Elle est sur une tablette, dans ma salle et, des fois, j'me retourne juste pour la regarder et m'emplir de fierté (ben oui, yen a qui gagnent une médaille, font de bons enfants ou battent un record, moi, c'est en regardant un oeil, bon ).
Défi #16 - Fantasia, de Bobette Brutale
Le devant:
L'intérieur:
Vue supplémentaire pour voir le contenant-shaker:
Quelques petites techniques amusantes que je n'avais pas utilisées depuis quelques temps déjà: shaker card, plaque à embosser, sticker à double surface auto-collante.
J'ai donc embossé mon image et j'ai passé un pad d'encre par dessus pour que l'on puisse voir encore mieux l'image. J'en avais fait une version blanche aussi mais je préférais la noire. J'ai essayé aussi de mettre l'encre directement dans la plaque d'embossage mais ça n'a pas été un succès (rien ne paraissait ). Le plus dur à été de faire le trou pour le contenant en forme d'étoile - c'est un contenant de plastique surélévé alors, c'est beaucoup plus facile de faire une shaker-card car il n'y a plus à couper d'acétate, ni de faire un contour avec de la mousse auto-collante... gain de temps et d'énergie!! Donc, après un peu de gossage à l'exacto, le contenant passait bien.
J'ai acheté des stickers d'étoiles qui ont les deux côtés auto-collants il y a peu de temps; c'est l'fun parce qu'on peut mettre ce qu'on veut dessus. J'ai essayé mon micro-glitter!! C'était un peu plus difficile que ce que j'avais vu dans des vidéos sur youtube et plus salissant aussi (ou c'est peut-être juste mon micro-glitter noir qui est quelque chose!!) mais ça donne un bel effet. En plus, certaines des étoiles sont de la grandeur exacte d'autres étoiles de ma plaque à embosser!!
Une p'tite étoile dedans pour un rappel et c'est tout!!
Maintenant sur:
- Blogger: binkyfaitduscrap.blogspot.com
- Facebook: Facebook - Binky fait du scrap
- Youtube: Youtube - Binky fait du scrap
- Blogger: binkyfaitduscrap.blogspot.com
- Facebook: Facebook - Binky fait du scrap
- Youtube: Youtube - Binky fait du scrap