Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 260 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 260 Visiteur(s)
|
Derniers sujets |
Moonlit Garden
Forum : Pre-Commandes (acces avec permission)
Dernier message : Atelier de Marie
12-09-2023, 03:04 PM
» Réponses : 2
» Affichages : 496
|
table resto
Forum : Week-end Novembre 2022
Dernier message : Sylvie
11-02-2022, 11:25 PM
» Réponses : 0
» Affichages : 1,095
|
Inscriptions
07-11-2022, 11:31 PM
» Réponses : 5
» Affichages : 4,342
|
Salle week end
04-12-2022, 12:16 AM
» Affichages : 1,659
|
Liste des inscrites
04-12-2022, 12:02 AM
» Affichages : 1,628
|
table resto
Forum : Week-end Mars 2022
03-23-2022, 03:38 AM
» Affichages : 1,333
|
Table week end
03-01-2022, 04:14 AM
» Affichages : 1,382
|
Inscriptions Week-end
Dernier message : Solitude
02-15-2022, 02:02 AM
» Réponses : 1
» Affichages : 2,155
|
Liste des inscrites
12-01-2021, 01:43 AM
» Affichages : 1,608
|
Salle week end
Forum : Week end novembre 2021 (5-6-7)
Dernier message : gazoune
11-01-2021, 11:17 AM
» Réponses : 1
» Affichages : 2,711
|
|
|
30 avril - Diverses façons d'altérer les chipboards |
Posté par : mariemily - 04-22-2016, 12:05 PM - Forum : Tout sur les produits
- Réponses (6)
|
|
Bonjour les filles!
Aujourd'hui, je vous montre diverses façons d'altérer les chipboards. Comme vous le savez à peu près toutes, je fais partie de l'équipe créative de Blue Fern Studios depuis maintenant deux ans et demi, ce qui signifie donc que j'utilise fréquemment les chipboards et que j'ai trouvé diverses façons de les altérer au fil des ans. Voici donc quelques exemples!
Ici, j'ai utilisé un panneau Blue Fern. J'ai commencé par le recouvrir de gesso. Ensuite, je l'ai collé sur mon papier de fond et j'ai vaporisé diverses encres par dessus. Voici le résultat!
Pour la prochaine création, j'ai commencé par enduite mon chipboard d'encre Archival couleur Sepia. J'ai tamponné l'encre directement sur le chipboard. Ensuite, avec la Versamark, j'ai ajouté un peu de poudre à embosser Blue Fern Studios bleue, ici et là. J'ai fait chauffer au fer à embosser. Ensuite, j'ai ajouté des touches de gesso avec un pinceau sec.
Pour faire mon titre, j'ai employé la même technique que celle indiquée ci-dessus. J'ai tamponné de l'encre noire directement sur le chipboard. Quand le tout a été sec, j'ai vaporisé de l'encre Distress turquoise pour combler les espaces non colorés restants.
Ici aussi, j'ai employé la même technique!
Sur cette page, j'ai commencé par recouvrir mon chipboard avec du gesso. Ensuite, j'ai mis de la poudre à embosser ici et là, pas partout, et j'ai fait chauffer.
J'ai tout simplement embossé mon titre avec de la poudre noire.
Ici, j'ai utilisé de la poudre à embosser directement sur mon chipboard, sans d'abord ajouter de gesso ou quoi que ce soit d'autre. J'ai ensuite terminé avec des touches de gesso ici et là.
Sur cette page, j'ai utilisé deux couleurs de poudre à embosser une par-dessus l'autre. C'est assez simple à faire. On applique la première couleur partout, uniformément. Ensuite, on met de la Versamark ici et là, sans recouvrir le chipboard au complet. On saupoudre la deuxième couleur et on fait chauffer de nouveau. C'est aussi simple que ça!
Ici, j'ai commencé par altérer mon chipboard avec de la peinture acrylique rose pâle. Ensuite, j'ai ajouté de la poudre à embosser rose pâle un peu partout et j'ai fait chauffer. Par la suite, à l'aide d'une étampe et de Versamark, j'ai ajouté des motifs et j'ai ajouté de la poudre à embosser rose fuchsia. J'ai fait chauffer de nouveau :
Sur cette page, j'ai employé deux couleurs de poudre à embosser sur mon chipboard brut. J'ai appliqué de la Versamark aléatoirement un peu partout et j'ai fait chauffer. Je n'en ai pas mis partout parce que je voulais qu'on puisse voir encore certaines parties du chipboard à l'état brut :
Enfin, ici, j'ai employé la même technique que j'ai expliqué ci-dessus. J'ai utilisé deux couleurs de poudre à embosser une par-dessus l'autre. C'est assez simple à faire. On applique la première couleur partout, uniformément. Ensuite, on met de la Versamark ici et là, sans recouvrir le chipboard au complet. On saupoudre la deuxième couleur et on fait chauffer de nouveau. C'est aussi simple que ça!
Voilà! J'espère que cette petite chronique vous donnera des idées pour altérer vos chipboards!
|
|
|
Semaine du 18 avril - photos |
Posté par : Shantilou - 04-19-2016, 12:30 AM - Forum : Défi photo 2016 (eli & Shantilou)
- Réponses (14)
|
|
Bonjour mesdames,
Je suis un peu en retard, j'espère que vous allez me pardonner?!
Je veux aussi, m'excuser, j'ai été moins présente dans cette section, les 2-3 dernières semaines... Je finissais mon premier stage, j'avais beaucoup d'examens à faire et en plus j'étais en vacances de mon travail... J'ai donc profité de mes soirée en famille!!!!
Mais, mais, mais, je reviens en force!!!
Cette semaine, je pense que vous allez être inspiré...
Sous le thème des FORMES: vos mots: carré, triangle, rond, rectangle, cône
Je viens vous mettre mes photos durant la semaine!
Bonnes photos les filles!!!!
Bonne semaine!!!!
|
|
|
Faut ben passer le reste des haricots noirs... |
Posté par : Julie454 - 04-09-2016, 04:44 PM - Forum : Manger en 2016
- Réponses (4)
|
|
J'ai cuisiné, ce matin, une demie recette de ce chili que je servirai avec des chips mexicaine, guacamole et crème sûre... je vous en donnerai des nouvelle
Bon, ma tablette ne veux pas m'aider... pas capable de mettre le lien direct... pfffffff
Ricardo cuisine : chili végé aux haricots noirs
|
|
|
27 avril - Pas à pas: Color off avec Distress |
Posté par : leilanne - 04-08-2016, 09:30 PM - Forum : Tutoriels et pas à pas
- Réponses (9)
|
|
Cette technique vient du blog de Jennifer McGuire.
Vous aurez besoin d'encre Distress de couleur foncée, et autres couleurs pour colorier, carton blanc ou papier aquarelle lisse, étampes de contours ( pas de surface pleine ), versamark, poudre à embosser blanche et fusil à embosser, un pinceau et de l'eau ou un pinceau réservoir.
Je commence par étamper sur mon carton blanc avec la versamark, j'applique ma poudre à embosser blanche (de la transparente pourrait faire l'affaire) et je la chauffe.
Une fois ma poudre refroidie, je viens appliquer mon encre Distress de couleur foncée (Ici c'est Abandoned coral) directement sur mon carton avec le tampon en frottant. J'en applique une bonne épaisseur. J'essuie ma surface embossée avec un essuie-tout pour enlever le surplus d'encre qui perle, puis je sèche quelques instants avec l'aide de mon fer à embosser. Attention toutefois de ne pas trop chauffer pour ne pas refaire fondre votre embossage.
Quand mon encre est bien sèche, je prend un petit pinceau avec de l'eau ou un pinceau réservoir et je viens peindre mes pétales et mes feuilles avec de l'eau, j'essuie mon pinceau sur un essuie tout entre chaque pétale pour enlever le surplus d'encre ramassé par le pinceau. Quand j'ai terminé, mon image au complet est beaucoup plus pâle que mon contour.
Je viens appliquer de l'encre Distress jaune sur un bloc en acrylique et avec mon pinceau, je viens chercher de la couleur pour l'étendre au centre de mes pétales. Même principe avec le vert pour le feuillage.
Voici un autre exemple fait avec la couleur Blueprints sketch. Plus c'est foncé, plus le contraste est grand quand on ajoute de l'eau.
J'ai ajouté de l'encre Festive berries pour colorer les pétales.
Et voici finalement les deux cartes que j'ai créées avec mes images encrées.
J'espère que cette technique vous a plu. Si vous lui donnez une chance, venez nous montrer le résultat ici
|
|
|
Pas à pas: Faux vitrail avec Distress |
Posté par : leilanne - 04-08-2016, 08:59 PM - Forum : Tutoriels et pas à pas
- Réponses (8)
|
|
Je vais vous montrer comment réaliser cette toile avec une technique que j'appellerai faux vitrail. Voici ce que ça donne:
Vous aurez besoin de carton blanc lisse, de 3 couleurs de Distress ink ( ici Iced spruce, Stormy sky et Gathered twigs), du versamark et un versamarker (en crayon), un cartable d'embossage et une machine type Big Shot, éponges pour la couleur, une toile de canevas de la grandeur désirée, et de la poudre à embosser noire ou comme ici couleur étain. Je termine avec des fleurs et du feuillage pour la décoration.
Je commence par découper mon carton blanc de la grandeur requise pour entrer dans mon cartable d'embossage et j'encre mes cartons avec la couleur la plus pâle soit ici le Iced Spruce.
Ensuite je passe mes morceaux de carton dans la Big Shot avec le cartable d'embossage.
Ensuite j'applique la couleur intermédiaire (ici le Stormy Sky) à certains endroits seulement pour faire ressortir mon embossage
et je répète avec le Gathered Twigs, comme ceci.
Ensuite, je découpe mes cartons en différentes grandeurs pour créer un effet de mosaïque. Je les colle sur ma toile avec de l'adhésif double-face en laissant un léger espace entre les morceaux de carton.
Une fois ma toile remplie, je viens appliquer entre les 'craques' de l'encre versamark à l'aide de mon versamarker. C'est la même chose sauf que c'est en crayon. Je travaille de petites sections à la fois, puis j'applique ma poudre à embosser et je chauffe pour la faire fondre.
Jusqu'à ce que toutes les "craques" soient embossées avec la poudre.
Ensuite avec mon tampon de Versamark, je viens appliquer le produit doucement sur mes contours et j'ajoute encore la poudre à embosser puis je chauffe. Je termine en appliquant du Versamark doucement un peu partout sur ma toile, puis toujours ajouter de la poudre à embosser et chauffer.
Pour finir ma toile, j'y ajoute quelques fleurs et ces petites phrases de Tim Holtz dont nous raffolons toutes.
Voici le final:
et un aperçu de la brillance
J'espère que cette technique vous a intéressé. Si vous l'essayez, n'hésitez pas à nous montrer le résultat ici
|
|
|
|